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Jardin du fond de l'or

J'ai réalisé ce projet de site vitrine pour le parc "Jardin du fond de l'or" à la demande de mes clients, qui souhaitaient une plateforme pour présenter les espaces et activités du parc. J'ai pris en charge le développement du site, en veillant à une navigation fluide et intuitive pour les visiteurs. En plus du développement, j'ai également participé à la relation client, travaillant étroitement avec eux pour bien comprendre leurs attentes et créer un site qui reflète pleinement l'esprit du parc. Ce projet m'a permis de renforcer mes compétences techniques tout en développant mes capacités en communication et gestion de projet.

#site #html #css

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Image représentant le projet Jardin du fond de l'or

La Zizanie

Dans le cadre de la "Bacchanight" du Musba, nous avons créé un projet interactif, mon groupe et moi, où deux camps s'affrontent, mettant en scène les paysages et les animaux des différentes toiles pour prouver qui est le plus essentiel dans différentes œuvres. Il s'agit d'un affrontement auquel les participants pourront prendre part au cours de la soirée ! À travers des questions, les visiteurs devront défendre le point de vue de leur équipe et ainsi marquer un maximum de points. En récompense de leur participation, un badge de leur équipe leur sera offert.

#site #web #javascript #art

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Image representant le projet la zizanie

Easy N Scel

En collaboration avec la Gendarmerie, mon groupe et moi avons dû développer une application visant à assister les gendarmes dans leurs interventions. J'ai été responsable de la partie front-end ainsi que de l'UX/UI. Cette expérience m'a permis de mettre en pratique mes compétences en matière de développement d'interfaces utilisateur, en plus de réfléchir à l'UX dans un domaine que je ne connaissais pas, tout en contribuant à un projet ayant un impact concret dans le domaine de la sécurité publique.

#site #web #javascript

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Image representant le projet Easy n scel

L’Impact de Genshin

L’objectif de cet atelier était de découvrir les enjeux du big data, notamment dans le journalisme. Avec trois de mes camarades, nous avons choisi d'étudier les personnages les plus achetés du jeu Genshin Impact. Cela m'a permis de m'intéresser à regarder un jeu vidéo sous un autre angle, me permettant de mieux comprendre les enjeux du big data en utilisant un terrain que je connaissais. J'ai également pu développer mes compétences en JavaScript, notamment par l'ajout de texte interactif et d'un header sous forme de menu « sandwich ».

#site #web #javascript #data

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Image representant le projet l'impact de genshin

Rufus's Adventure

Rufus's Adventure est un jeu vidéo sous forme d'un Zelda-like que mon groupe et moi avons dû créer en 2 semaines. Ce processus m'a permis d'approfondir mes connaissances en graphisme, notamment dans l'univers du pixel art et de son animation. J'ai également eu l'occasion de coder ce jeu en duo et de me familiariser encore plus avec le langage C#. Dans ce projet, le concept de MVP a été notre maître mot pour éviter la surcharge de travail. Nous avons donc dû classifier encore plus que d'habitude nos tâches pour une meilleure gestion de projet.

#jeux video #C# #conception

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Image representant le rufus's adventure

Les Défis de Macotte

Mon équipe a participé au Hackathon "Reboot" pour relever le défi "Ralentir ou Périr", en créant un site offrant des défis hebdomadaires conçus spécifiquement pour les jeunes de 6 à 11 ans. Ces défis ludiques visent à enseigner aux enfants les gestes écoresponsables au quotidien, favorisant ainsi une éducation environnementale précoce. J'ai pu m'occuper de toute la partie développement et création de contenu, en plus de remplir pour la première fois le rôle de chef de projet. Nous avons notamment été nominés et avons reçu une mention honorable!

#site #web #javascript #ecoconception

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Image representant le projet macotte

Breakout

Pendant deux semaines, mon groupe et moi avons réalisé un court-métrage de A à Z sur le thème du film de monstre. La première semaine était dédiée à la réalisation du scénario, selon un pitch donné. La deuxième semaine était consacrée au tournage sur deux jours et au montage sur Premiere Pro et After Effects sur un jour. J'ai pu approfondir mes connaissances sur le mixage du son et l'étalonnage. Cela m'a également permis de mieux comprendre les dynamiques d'un tournage en conditions réelles.

#video #montage #etalonnage

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Image representant le projet breakout

Stage Ricochet

Ricochet est une association située au Bouscat. Sur demande de formation, j'ai eu la chance d'y effectuer un stage d'une durée de 5 semaines. En dehors de l'apport énorme en termes de professionnalisation que cela m'a apporté, j'ai également pu découvrir des méthodes de travail et surtout, pour la première fois, me rendre réellement utile. Mes missions étaient diverses, allant de la refonte de leur site WordPress à l'installation d'une régie de streaming pour des diffusions en local, en passant par la gestion des réseaux sociaux de l'association.

#graphsime #wordpress #régis #cm

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Image representant le stage chez ricocchet assos

Thun project

Un jeu, une contrainte ! Ce projet avait pour objectif de nous faire développer notre premier jeu vidéo sur Unity en prenant en compte un ou plusieurs handicaps. Nous avons développé Thun, en permettant aux personnes souffrant d'handicaps visuels liés aux couleurs de pouvoir jouer sans difficulté. Toutes les couleurs importantes dans le jeu se matérialisent par une forme qui lui est propre. Ce jeu peut aussi être joué sans le son, aucune information majeure n'y est transmise par ce biais.

#jeux video #C# #conception #handicape

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Image representant le projet thun project

Les Histoire de Wibo

Lors du Workshop 2023 MMI Bordeaux, j'ai eu la chance de participer aux "Histoires de Wibo". L'objectif est de susciter chez les enfants une réflexion sur les différences, les troubles ou les handicaps de chacun, afin de réduire le risque de harcèlement ou de moqueries à l’école liées à des sujets inconnus. C'est un véritable moyen d'ouvrir la discussion sur des sujets complexes et méconnus. Nous avons réalisé 10 épisodes en motion design pour expliquer les diverses différences (racisme, grossophobie, asthme, etc.) rencontrées dans la cour de l'école ou dans notre environnement quotidien.

#motion #sensibilisation #handicape #comunication

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Image representant le projet les histoires de wibo

Colloque Digital Native

Digital Natives est un projet de conférence centré sur la technologie, créé dans le but d’éveiller les esprits sur ses différentes problématiques. Il s'agit d'un projet extrêmement lourd où j'ai pu notamment gérer une équipe de 50 personnes. En dehors du côté managérial, j'ai également dû créer une infographie, trouver des intervenants pour l'événement, rechercher des sponsors, chercher des salles pour accueillir l'événement, etc. Cet atelier m'a permis de gagner en confiance en moi et surtout d'élargir mes connaissances dans de nombreux domaines, notamment celui de l'handicap.

#science #web #ecoconception #organisation

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Image representant le colloque digital native

Le Comptoir

Pendant ces deux semaines, nous avons eu l'occasion de réaliser un pilote d'émission de A à Z. Mon groupe et moi avons choisi de créer une émission pour en apprendre davantage sur les boissons alcoolisées. C'était un projet riche en connaissances et j'ai pu en apprendre davantage sur le montage vidéo, la recherche d'intervenants, le cadrage et en général sur la conception d'une émission. Nous avons également eu la chance d'avoir des professionnels du milieu pour nous expliquer les arcanes de la boisson.

Image representant le projet le comptoire

Bordeaux déraile

Blogart est un projet de création de blog dans son ensemble. Mon groupe et moi avons dû comprendre le fonctionnement du développement backend ainsi que la création de contenu pour un blog, en passant du logo à l'article ! J'ai pu me former sur le frontend en y incluant les parties PHP et intégration, en plus de la partie maquettage UI/UX où j'ai pu développer ma compréhension pour ce domaine. Nous nous sommes également formés à l'apprentissage des techniques agiles et à leur application.

Image representant le projet bordeaux déraille

The binding of Isaac

Loin d'avoir un niveau exceptionnel en graphisme et en motion design, j'ai cherché à progresser de manière autodidacte dans ces domaines qui me faisaient défaut. Je me suis donc basé sur un jeu qui me passionne, "The Binding of Isaac", et j'ai essayé d'améliorer les images du jeu qui sont à la base dessinées dans un style de pixel art. La progression fut difficile, mais en consacrant du temps à ce mini-projet, j'ai décidé de me lancer dans la création d'un petit motion design pour essayer de manipuler certaines techniques que je n'avais pas encore explorées.

Image representant le projet 'the binding of isaac'

Infographie

Le monde des startups est rempli d'incertitudes pour les étudiants. Moi et mon groupe avons eu la chance de découvrir ce milieu à MMI Bordeaux. Pour synthétiser toutes ces nouvelles connaissances, nous avons créé deux infographies parlant d’un écosystème bordelais ainsi que d'une startup à l'intérieur de ce dernier. Je me suis occupé de la partie graphisme, création d'éléments, ainsi que de la création de la charte graphique. J'ai pu approfondir mes connaissances sur Illustrator et dans le travail de groupe sur un élément graphique.

Image representant le projet d'infographie

Les doubles contraintes

La double contrainte est une théorie psychologique complexe et presque intimidante à première vue. Cet atelier était dédié à la création de notre motion design, comment comprendre une théorie complexe afin de la présenter sous forme d'un motion d'une minute. Cet atelier m'a permis d'apprendre énormément, que ce soit sur la partie graphiste sur Illustrator ou bien la partie motion design sur After Effects. En plus de mettre en application ces compétences dans un groupe partant de zéro dans tous ces domaines de compétence.

Image representant le projet des doubles contrainte